Juliette : 21 ans (étudiante) / le 6 mai 2019 « J’ai eu l’opportunité de rencontrer Arielle Levy pour des séances de sophrologie en première intention. Je recherchais quelqu’un pour travailler sur mon stress et je me suis tournée vers elle en novembre dernier. Lorsque je suis arrivée pour ma première séance, elle m’a questionnée sur mon parcours professionnel et scolaire afin de comprendre ce qui me causait du stress. Immédiatement, Arielle a senti que mes études me perturbaient beaucoup.

À ce moment-là, j’étais assez perdue et ne voyait pas en quoi mon orientation pouvait générer du stress. Nous en avons reparlé lors des séances de sophrologie suivantes. J’ai fini par me demander si un coaching d’orientation pourrait m’aider à éclairer le chemin professionnel et personnel que je voulais prendre, (sans véritablement le savoir). Nous avons alors avancé séance par séances dans ma recherche. Je savais que mes études de sciences politiques ne me plaisaient pas mais je n’avais aucune idée de ce que je voulais faire si j’arrêtais en cours de route mon master. Petit à petit et en combinant les coachings avec des séances de sophrologie, j’ai compris ce que je voulais faire professionnellement pour le moment et j’ai repris de confiance en moi. La combinaison d’un travail très pragmatique en coaching d’orientation et d’un travail sur moi-même plus personnel m’a permis de me retrouver et de mieux me comprendre. Ces séances m’ont permis de prendre des décisions pour mon futur professionnel et personnel et de mettre des mots sur mes envies cachées.« 

Petit à petit et en combinant les coachings avec des séances de sophrologie, j’ai compris ce que je voulais faire professionnellement pour le moment et j’ai repris de confiance en moi. La combinaison d’un travail très pragmatique en coaching d’orientation et d’un travail sur moi-même plus personnel m’a permis de me retrouver et de mieux me comprendre. Ces séances m’ont permis de prendre des décisions pour mon futur professionnel et personnel et de mettre des mots sur mes envies cachées.« 

Juliette

Audrey 40 ans : (Professeur d’anglais) / le 25 janvier 2019 « C’est un peu désespérée que je me suis tournée vers la sophrologie. Une amie m’en avait parlé. Je n’étais pas forcément très convaincue, mais j’étais beaucoup trop malheureuse au travail pour ne pas essayer tout ce qui était possible.

Je suis rentrée en contact avec Arielle. Nos premiers échanges furent tout de suite agréables. C’est une personne douce, rassurante et patiente je lui ai fait de suite confiance. Les première séances se sont bien déroulées, mais j’avais beaucoup de mal à me mettre dedans. Je suis une personne qui réfléchit beaucoup et se pose énormément de questions, ce fut donc très dur de lâcher prise. Sincèrement, j’ai mis beaucoup de temps à y arriver. Je ne voyais pas forcément les bienfaits mais je continuais car j’aimais beaucoup ma praticienne, et au moins j’avais 1 heure à moi par semaine. 

Et puis, un jour, au travail, une énième crise : des cris, des hurlements, des tensions. Mais pour la 1ère fois depuis 4 ans, je me suis rendue compte que cela ne me touchait plus, je me suis sentie à l’écart, protégée de ce qui se passait. J’avais tout simplement pris de la hauteur, et  j’ai compris que c’était grâce au travail que nous faisions ensemble.

Au bout d’une dizaine de séances, j’ai voulu réalisé un bilan de compétences. Épuisée par mon travail, ne voyant que les contraintes et plus du tout les bons côtés, je cherchais désespérément ce que je pouvais faire d’autre. Ce fut une vraie révélation : entendre tout ce que j’avais acquis comme compétences, les qualités dont je disposais, mes points forts furent une vraie libération.

 Au fil du temps, je me suis rendu compte que j’étais exactement là où je devais être, que je faisais exactement ce que je devais faire. Je venais voir Arielle pour changer de métier, et finalement j’ai découvert que j’exerçais déjà le métier pour lequel j’étais faite. 

Cela m’a redonné un regain d’énergie et l’envie qui avait disparu depuis bien longtemps est revenue. J’ai appris naturellement à dire non, à poser des limites, à m’exprimer. Tout n’est pas toujours rose, mais Arielle m’a fait comprendre que j’avais toutes les ressources en moi pour avancer et évoluer.

Avec elle, j’ai appris que le changement ne se fait pas en une journée, mais sur le long terme. J’ai appris à m’accepter, à me traiter avec bienveillance, et je suis sûre qu’un jour j’arriverais à m’aimer entièrement et complètement. 

J’ai découvert qu’il est important de faire une pause mentale de temps en temps (la mienne a duré plus d’un an : plus d’activité, moins de sorties, plus de temps à moi et moins pour les autres) et de regarder le chemin parcouru. 

Grâce à notre travail, je suis capable de regarder les épreuves vécues comme des victoires : oui, j’ai souffert et ce fut dur, mais comme je suis heureuse d’avoir surmonté ça. Je ne savais pas que j’avais autant de force. Je suis fière de moi et un jour je m’aimerais. Merci Arielle. « 

Audrey

Lorem enim et luctus ut fringilla purus eros quis ipsum. Aliquam bibendum, est a semper malesuada enim et luctus hendre ritnisl libero molestie lectus. Cras justo non justo element sed dui metus. Ut lobortis nisl at semper tellus tincidunt lorem.

Jacob Firebirdaccountant

Lorem enim et luctus ut fringilla purus eros quis ipsum. Aliquam bibendum, est a semper malesuada enim et luctus hendre ritnisl libero molestie lectus. Cras justo non justo venenatis element.

Gregor Green3D artist

Vursus, enim et luctus hendre ritnisl libero molestie ante, ut fringilla purus eros quis ipsum est a semper malesuada enim et luctus hendre ritnisl libero molestie lectus. Cras justo non justo venenatis element metus.

Ut lobortis nisl at semper tellus tincidunt lorem ipsum dolor amet communitas.

Stefan Freemanbusinessman

Lorem ipsum nec magna fermentum in pharetra orci mollis sit amet odio eu amet mauris ornare dapibus.

Morbi pellen tesque vehicula nisi. Nam enim felis apibus egetras consec tetur augue emassa auctort id glavico to amet molestie lorem pulvinar odio eulos amet mauris ornare dapibus.

Leonardo Greysupport specialist

Mauris id vestibulum massa elis nisl, tincidunt eget volutpat quis, porta sit amet est. Pellen tesque solli citudin velit vel molestie.

George Greenweb designer

Ut lobortis nisl at semper tellus tincidunt lorem ipsum dolor amet – communitas dolor glavrida.

Anna Leephotographer

Nam enim felis apibus egetras consec tetur augue emassa auctort id glavico to amet molestie lorem pulvinar odio eulos amet mauris ornare dapibus.

Alex Freemancreative director

Lorem asuis et aliquet mi. Morbi ac felis quis enim rhoncus venenatis. Praesent pellen tesque a arcu ut eleifend. Nam ac velit quis ante varius placerat.

Stefan Sweetdigital artist