Audrey 40 ans : (Professeur d’anglais) / le 25 janvier 2019 « C’est un peu désespérée que je me suis tournée vers la sophrologie. Une amie m’en avait parlé. Je n’étais pas forcément très convaincue, mais j’étais beaucoup trop malheureuse au travail pour ne pas essayer tout ce qui était possible.
Je suis rentrée en contact avec Arielle. Nos premiers échanges furent tout de suite agréables. C’est une personne douce, rassurante et patiente je lui ai fait de suite confiance. Les première séances se sont bien déroulées, mais j’avais beaucoup de mal à me mettre dedans. Je suis une personne qui réfléchit beaucoup et se pose énormément de questions, ce fut donc très dur de lâcher prise. Sincèrement, j’ai mis beaucoup de temps à y arriver. Je ne voyais pas forcément les bienfaits mais je continuais car j’aimais beaucoup ma praticienne, et au moins j’avais 1 heure à moi par semaine.
Et puis, un jour, au travail, une énième crise : des cris, des hurlements, des tensions. Mais pour la 1ère fois depuis 4 ans, je me suis rendue compte que cela ne me touchait plus, je me suis sentie à l’écart, protégée de ce qui se passait. J’avais tout simplement pris de la hauteur, et j’ai compris que c’était grâce au travail que nous faisions ensemble.
Au bout d’une dizaine de séances, j’ai voulu réalisé un bilan de compétences. Épuisée par mon travail, ne voyant que les contraintes et plus du tout les bons côtés, je cherchais désespérément ce que je pouvais faire d’autre. Ce fut une vraie révélation : entendre tout ce que j’avais acquis comme compétences, les qualités dont je disposais, mes points forts furent une vraie libération.
Au fil du temps, je me suis rendu compte que j’étais exactement là où je devais être, que je faisais exactement ce que je devais faire. Je venais voir Arielle pour changer de métier, et finalement j’ai découvert que j’exerçais déjà le métier pour lequel j’étais faite.
Cela m’a redonné un regain d’énergie et l’envie qui avait disparu depuis bien longtemps est revenue. J’ai appris naturellement à dire non, à poser des limites, à m’exprimer. Tout n’est pas toujours rose, mais Arielle m’a fait comprendre que j’avais toutes les ressources en moi pour avancer et évoluer.
Avec elle, j’ai appris que le changement ne se fait pas en une journée, mais sur le long terme. J’ai appris à m’accepter, à me traiter avec bienveillance, et je suis sûre qu’un jour j’arriverais à m’aimer entièrement et complètement.
J’ai découvert qu’il est important de faire une pause mentale de temps en temps (la mienne a duré plus d’un an : plus d’activité, moins de sorties, plus de temps à moi et moins pour les autres) et de regarder le chemin parcouru.
Grâce à notre travail, je suis capable de regarder les épreuves vécues comme des victoires : oui, j’ai souffert et ce fut dur, mais comme je suis heureuse d’avoir surmonté ça. Je ne savais pas que j’avais autant de force. Je suis fière de moi et un jour je m’aimerais. Merci Arielle. «